Une Histoire de confiance…


Aperçu de l’image



Aujourd’hui mon cœur de maman est tout mou… J’ai laissé mon ti chat en pleurs, en cris presque, dans les bras de la maitresse.
Et là j’ai eu l’impression de l’abandonner, je me demandais ce qu’il allait penser, dans sa tête de petit garçon, des idées je j’ose à peine exprimer… J’ai eu mal au ventre toute la matinée.

Je culpabilise, je n’ai jamais « trouvé » l’occasion de faire garder mon loup à une autre personne que mes parents ou la nounou. Il n’a jamais dormi sans notre présence.


-Aurais-je dû le faire garder plus souvent plus petit ?

Ce matin j’ai eu l’impression que mon petit n’était pas prêt à devenir grand.
J’essaie de me rassurer de trouver en moi les ressources nécessaires pour avoir le courage de reprendre le chemin de l’école demain, les jours qui suivent seront peut-être difficiles.
Je vous avoue que j’ai perdu un kilo de confiance en moi ce matin, j’ai vraiment l’impression d’avoir loupé quelque chose, de ne pas l’avoir préparé comme il faut. Je n’ai pas vécu cette situation avec ma Choukette.
Mon ti chat, va s’adapter, découvrir d’autres façons de vivre sa journée, il paraît que les jeunes enfants ont ce pouvoir extraordinaire de s’adapter. On va mettre en place des rituels pour l'aider. Moi je vais essayer de grandir de cette épreuve et ne pas juger les parents déboussolés face aux difficultés d’adaptation de leur petit loup
Enfin, je sais qu’on ne peut pas garder les enfants éternellement, leur bonheur se construit aussi par l’école avec les épreuves que ça comprend.
J’espère que pour toi ça s’est bien passé on en discute entre nous de façon bienveillante, à vos claviers…

Commentaires

Articles les plus consultés