Disneyland et nous



Dans ce post, je vais vous donner mon impression, mes astuces sur Disneyland. C’est juste un lieu magique que j’adore. J’ai un faible pour le Parc Disneyland, mais Disneyland Studio a son charme aussi.


Dans le premier Parc, vous trouverez 36 attractions, dans 5 mondes : Main Street USA, Discoveryland, Fantasyland, Adventureland, Frontierland.


Le second parc Walt Disney studio, est pour moi un petit peu moins magique et féerique, mais vous y trouverez plus d’attractions à sensation. Même si quelques attractions font le bonheur des petits. Je pense qu’une demi-journée dans le parc est suffisante.


Où dormir pendant son séjour : 

J’ai séjourné plusieurs fois à Disneyland Paris, je vous donne mon avis en une phrase sur quelques Hôtels

Hôtel Cheyenne : j’y suis allée il y a plusieurs années, j’ai trouvé cet hôtel chaleureux. Un bon rapport qualité prix, sur le thème de ToyStory.

Hôtel Newport Bay Club : l’hôtel est (très) grand, la piscine est vraiment agréable. Sa situation: à seulement 5 minutes du Disney Village et 15 minutes des parcs, est vraiment appréciable et son ambiance est très dépaysante. Nous avons vraiment apprécié le repas au buffet du soir.

Hôtel Sequoia : je n’ai pas été transporté dans la magie de l’hôtel, je ne pense pas que j'y retournerai, à moins qu'il soit rénové.

Hôtel Disneyland : magique, tout est pensé pour un merveilleux séjour, je n’ai pas regretté de l’avoir fait. Le prix reste très élevé, mais dormir dans cet hôtel était pour moi un rêve d'enfant. Petit bémol sur la taille de la piscine qui est vraiment petite si l’on prend en compte le nombre de clients que peut accueillir l’hôtel. Mais le luxe de pouvoir regagner sa chambre à tout moment du séjour, c'est top. Mon coup de cœur de princesse les ascenseurs sont tout jolis.

Pour plus d'infos sur les hôtels et  réserver votre séjour c'est ici sur le site de Disneyland Paris !
Pour ma part j'ai réservé mon séjour sur le site Vente-privée qui propose régulièrement des entrées et séjours à tarifs préférentiels, n’hésitez donc pas à inscrire Disneyland Paris dans vos alertes pour être prévenus des offres, il y en a toujours une dans l’année et c’est alors l’occasion de s’offrir un séjour à prix réduit ! Il y a aussi des ventes privées sur d'autres sites, (Showroomprivé.com, Voyageprivée.com à vous de comparer les tarifs en fonction des opportunités).
En séjournant dans l'un des Hôtels Disney, vous accédez aux Parcs Disney avant l'heure d'ouverture pendant les "heures de magie".

Disney propose également des hôtels partenaires, vous trouverez la liste ici, l’avantage de réserver dans ces hôtels partenaires est que le prix du billet pour le parc est inclus dans le prix de la chambre, ce qui ne sera pas le cas avec les hôtels proches mais non partenaires.



Expérience signature Le roi lion.

Où manger à Disneyland:

En dehors du fameux pique-nique. 

Il y a beaucoup d'offre de restauration dans le parc, en passant du Hot dog chez Casey’s corner avec une ambiance baseball à l’auberge de Cendrillon, où vous pourrez manger accompagnés des princesses Disney.

L''auberge de Cendrillon autant dire que votre petite princesse sera aux anges en y mangeant ! Le menu adultes est au alentour de 70€  et le menu enfants dans les 30€ le tarif est élevé. Depuis peu le petit déjeuner y est également proposé avec un tarif moins conséquent.

Vous trouverez plusieurs restaurants qui proposent des buffets, un bon compromis pour un repas copieux, je vous conseille de réserver car là aussi, il peut y avoir de l'attente sauf si vous mangez à des heures trés décalées.
Nous avons testé le Lucky Nugget,c'est très sympa, on y mange des BBQ ribs, des burgers et souvent, on a le droit en animation à un groupe qui joue de la musique de cow-boy et même à du french cancan le tout dans une ambiance saloon. 
Pour un repas exotique, vous avez le restaurant le Blue Lagoon qui vous offre une vue sur l’intérieur de l’attraction « Les pirates des caraïbes », sachez qu'il fait assez sombre pour rester dans l'ambiance.
Vous trouverez à plusieurs endroits des restaurants proposant des formules "service au comptoir" de restauration rapide: pizza, salade, hamburger.
Dans votre réservation de séjour il y a la possibilité d'opter pour les formules repas plus d'info ici.

Quelques astuces pratiques:



  • Prévoir des capes de pluie (perso, j’en ai trouvé à moins de 1 euro dans une solderie)
  • Les pique-niques sont interdits, mais les sandwiches tolérés, (ne prenez pas votre nappe et glacière mais plutôt de quoi manger dans les files d’attente).
  • Vous trouverez des sites internet avec les périodes d’affluence, car même s'il y a moins de fréquentation il y a toujours du monde. 
  • Télécharger l’application, vous permettra d’avoir une idée sur les temps d’attente aux attractions
  • Utiliser les Fastpass, des bornes y sont proposer à côte de certaines attractions ils sont gratuits. En plus des Fastpass classiques proposés sur le parc Disneyland Paris a mis en place deux systèmes de Fastpass payants supplémentaires depuis le 15 octobre 2018.
  • Si vous espérez voir les princesses au pavillon ! Il faut se lever tôt. En effet, nous avons eu attendu 30 min pour voir Blanche Neige ! (pour la 2e fois pas de chance lol). Ce temps est raisonnable, mais il a fallut quitter l'hôtel à 7h45, attendre devant le parc dès 8h et faire un sprint matinal jusqu'au pavillon. Une fois notre tour passé, nous avons pu noter que le temps d'attente à 9 h est de 120 minutes!!!!
    Le Pavillon des princesses
  • Pour continuer sur les rencontres, il y a un passage entre FantaisyLand et DiscoveryLand juste à côté d'It's the small world" qui est parfois ouvert nous avons eu la surprise qui croiser Dingo, Minnie et Pluto avec la possibilité de faire une photo en petit comité.                                                    




  • Il existe le service du « baby-switch » qui permet de faire l’attraction chacun son tour lorsque que vous êtes avec un bébé en ne faisant la queue ensemble et une seule fois.
  • Prévoyez votre poussette et un anti-vol, quitte à la laisser à un endroit du parc, en effet la location est de 20 euros par jour, et les poussettes louées ne sont pas propices à une petite sieste. La distance parcourue dans la journée monte vite à 10 ou 15 km.
  • Pour les "connectés" vérifier votre batterie de téléphone en effet il existe peu de solution pour recharger son appareil.
  • Concernant la parade de fin de journée, certains emplacements sont assez prisés, il est donc évident que si vous souhaitez avoir une place en première ligne, il est préférable de s'installer en avance, 20 ou 30 minutes (prévoyez de faire votre pause goûter à ce moment). Sachez qu'en cas de pluie la parade n'a pas lieu. 
  • Si votre fille est fan de robe de princesse sachez que vous pouvez prendre un déguisement personnel.
  • Sachez que le petit déjeuner n'est pas compris dans la formule de base pour les séjours dans les Hôtel Disneyland, pour notre part nous avons pris de quoi faire un petit déjeuner rapide dans la chambre d'hôtel afin de partir au plus tôt dans le parc et faire des petites économies.


Je vous donne quelques informations sur les projets de Disneyland Paris.






Pour toutes les princesses, Disneyland Paris a annoncé sa nouvelle saison Hivernale consacrée à la Reine des Neiges qui se déroulera du 11 janvier au 3 mai 2020. 
À l’occasion de la sortie au cinéma de « La Reine des neiges 2 » cet hiver, Disneyland Paris a décidé de tout miser sur ce dessin-animé qui enchante les enfants et énerve les parents.
Pour les super-héros en herbe, Le Disney's Hotel New York mettant en avant la Statue de la Liberté va se transformer en « Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel » pour une ouverture prévue en été 2020.

Et toi tu aimes Disneyland Paris ou tu as envie d'y aller? J'espère que mon article te sera utile.
Pour plus d'infos pratiques concernant les périodes d'ouverture cliquez ici

Pauline.

Commentaires

Articles les plus consultés