Arrête de crier Maman!!!



Aujourd’hui j’ai envie d’arrêter de crier sur mes enfants !
En ce moment certain moment de la journée ressemble plus à un champ de bataille, qu’ont de bons moments en famille.
Ces moments je les ai identifiés : le matin avant de partir, le soir pendant le bain et le samedi dans la journée. J’ai envie de travailler sur moi, et d’essayer de gérer la situation avec d'autres méthodes.
Même si crier sur ses enfants occasionnellement ne nuit pas à leur développement je ne veux pas envie de rentrer dans cette habitude. Je vous fais part de mes sentiments qui m’ont poussé à prendre cette décision.
  •  La première peut sembler logique, mais crier « arrête de crier ! » n’a aucun sens et ça m'a fille me l’a bien fait remarquer.
  • Ça ne marche pas ! Je me suis aperçu comme vous tous je suppose que ça ne fonctionne pas ou pas sur la durée
  • Les cris engendrent les cris et les pleurs de nos enfants qui ne font qu’augmenter le volume sonore, et m’énerver davantage
  •  Mes enfants sont des personnes en devenir et je n’ai en aucun cas envie qu’il se construise avec cette image de moi… Des paroles que l’on ne pense pas.
  •  Ce qui amène le dernier pointe la culpabilité, des pleurs et re de la culpabilité…
Je n’ai pas encore trouvé toutes les ressources, expérimenter différentes méthodes, je ne dis pas que je vais y arriver dès demain et pour toujours. Mais j’ai vraiment envie de me donner du mal, de me recentrer sur le nécessaire. J’espère bientôt pouvoir vous faire un retour sur ce sujet et partager avec vous mon expérience. Et toi est ce qu'aujourd’hui tu essayes d’arrêter de crier avec moi?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés