Notre séjour chez les Gaulois!

Nous avons fait une surprise aux enfants, pour terminer les vacances!
Partis de (très bonne heure) pour un soi-disant pique-nique, nous sommes arrivé vers 9h sur les lieux de la surprise.
Les enfants n'ont pas vu les panneaux indiquant le parc c'est en arrivant qu'ils ont aperçu un grand huit la première réaction de Choukette:
" Ho il y a quelque chose de bizarre là".
Voir leur sourire et visage est inestimable.
La première étape est de s'enregistrer au niveau de l'hôtel, ce qui nous a pris 20 minutes, avec le stationnement.
10H à nous les attractions! La première qui fut également la dernière L'Escadrille des as.
En une demi-heure, 4 attractions... On a profité à fond.
Ce que nous avons aimé dans ce séjour:
- Fréquentation: Parc largement praticable pour un vendredi du mois d'août, le samedi plus chargé mais les temps d'attente aux attractions pour les plus jeunes, restent convenable
- Magie du lieu: Le village du gaulois nous transperse dans le monde d'Astérix, avec les personnages disponibles au point de RDV, des pancartes avec des phrases cultes, deux univers différents les Gaulois et les Romains. Les attractions du type "Ballade" ( Epidemaïs croisière, Nationale 7...) nous transportent dans les pages de nos lectures et nos souvenirs d'enfant.
- Attraction pour les petits : le gros point positif, l'enfant est mesuré une seule fois et on lui délivre un bracelet avec sa taille. Il y a beaucoup d'attraction pour les moins de 1 mètreUn endroit est prévu pour les petits au village des Gaulois, avec des aires de jeux. Un conseil, il faut prévoir d'y aller avant 18h car en fin de journée le village est fermé (je pense pour la préparation du "Banquet Gaulois", un repas du soir)

- Osiris la nouveauté, Témoignage de Dadpasparfait (je suis trop trouillarde) "Comme d'habitude, pas mal de stress avant de faire la nouvelle grosse attraction. Finalement le fait d'être tenu par les pieds et de faire des loopings de l'extérieur c'est c'est vraiment un gros plus. On a l'impression de voler. J'ai pu m'éclater au premier rang, c'est vraiment un plus d'être à l'avant. J'ai hâte de la tester avec Mumpasparfaite"

- La restauration: Nous avons déjeuné au restaurant "Le cirque", le Buffet y est varié et original, des jeux pour les enfants, de l'espace et un accueil sympa.

Puis diné au "Caius Pizzarium", pâtes et Pizza, certains ont aimé d'autres moins... Chacun ses goûts Lol. Enfin nous avons terminé notre séjour, par le restaurant du lac! Une salle intérieure avec une déco simple, des serveurs très compréhensifs avec les enfants (exténués), une surprise sur leur plateau.
-Les spectacles: Nous avons vu "Révérence" les traditionnels dauphins, un doux moment enrichissant, et du "Rififi dans la Basse-cour" j'ai souri et les enfants ont ri une très bonne prestation à voir en famille.
-L'hôtel : La cité suspendue, un décor unique. La chambre très confortable, avec un balcon, la douceur de vivre y est agréable. Les chambres sont composées d'un lit double et d'un lit superposé. Mon conseil, pour les amateurs de boissons chaudes comme moi prendre une bouilloire électrique, le thé sur la terrasse: un moment unique et calme. Certaines chambres de l'hôtel sont accessibles grâce aux escaliers, je pense qu'il faut préciser la préférence pour le rez de chaussés si vous étes seul avec une poussette. Le petit déjeuner est très varié, nous avons eu la visite, à l'entrée de l'hôtel, de Panoramix et Astérix vers 8h45.

Mes conseils:
Eviter les ponts de Mai, l'arrivée du beau temps + l'ouverture récente du parc = forte affluence.
- Commencer par le fond à droite du parc, vous y trouverez des attractions pour tous avec un temps d'attente acceptable. Nous avons vu beaucoup de gens se précipiter vers Le tonnerre de Zeus à l'ouverture.
- Télécharger l'application, ce qui vous permet d'avoir une idée des temps d'attente sur chaque attraction.
- Organiser votre journée en prévoyant vos repas (restaurant ou sandwich).
- Si vous êtes en panne de batterie ou si votre téléphone à besoin
 d'être rechargé plusieurs fois par jour il y a des bornes de rechargement qui fonctionnent avec des casiers à clefs accessibles à plusieurs endroits du parc

Notre + du séjour: Nous avons gagné un Pass Rapidus grâce à l'application mobile ce qui nous a permis d’accéder de façon prioritaire aux 8 principales attractions du Parc Astérix (Pégase Express, Discobélix, Oziris, Tonnerre de Zeus, Goudurix, le Grand Splash, La Trace du Hourra et Menhir Express.

Je vous souhaite de passer un bon moment dans ce parc, avec des rires, des émotions et de la magie.
Cet article n'est pas sponsorisé juste mon ressenti, et mes conseils.