Bonne résolution



Il y a des soirs où tu prends des bonnes résolutions...Demain journée sans écran, (mais genre pour tout le monde!),

Et finalement c'est samedi matin il est 6h, vraiment 6h et là:
"je suis réveillé on descend maman", "j'ai faim", "un biberon maman" (siteplé parce que oui même s'il est 6h la politesse c'est important).
Mmmmh non c'est la nuit chéri allez on dort encore un peu, et  puis il lance sa dernière arme, son excuse implacable, impossible de lutter " j'ai envie de pipi!" Arghgr "vite".  Ils ont gagné, c'est la fin de " Maman fait la grasse mat le samedi".

Et là en gros tu as le choix il est 6h20:

-Soit tu sors la peinture, les gommettes, les paillettes, la papolé et en même temps tu gères la préparation du petit déj, (équilibré hein on a dit bonnes résolutions).

- Soit tu fais le biberon, du dernier, tu mets netflix, et puis tu dis un seul épisode, le temps que je prépare le petit déjeuner. Et là tu mets vite fait de l'ordre dans la cuisine (car hier soir tu étais fatigué de ta journée de boulot, de ta deuxième journée de maman), et tu regardes cette tasse qui t'attend, tu fais du thé (ça marche aussi avec du café).

Et tu te poses rien qu'une minute, deux minutes, puis cinq minutes à côté d'eux tu sens leur main attraper la tienne leur tête se poser sur tes épaules. Tu fermes les yeux pour profiter un max d'eux et aimerais juste que le temps s'arrête.

Alors, oui tu n'as pas tenu ta bonne résolution, mais être une Supermaman ça n'est pas toujours comme dans les magazines, Facebook ou Instagram. C'est aussi quand ton enfant te dit "tu es la Meilleure maman". Et puis nous enfant pour être honnête on les a regardés les Minikeum, les Razmoket et Les Minipouss, nous ne sommes pas totalement grillé et nos parents ne se promenaient pas avec une étiquette de mauvais parents pour autant, si?

Je ne fais pas l'apologie de la TV, et je ne dis pas non plus que le sans écran n'est pas justifié, j'écris seulement ce que je ressens, que ça n'est pas toujours facile d'être maman! (surtout à 5h ou 6h du matin le Week-end)

Commentaires

Articles les plus consultés