Maman travaille





Dans ces quelques lignes, je vous fais part de mon quotidien de "maman qui va au boulot", de mes journées j'ai l'impression qu'une heure passe en quelques secondes le temps est quelques grains de sable qui filent entre mes doigts. Ma vie est rythmée, parfois même chronométrée. Le matin c'est la douceur de quelques instants, le calme pendant quelques minutes. On se retrouve, on se sourit. Peu à peu le vent se lève, la tempête nous rattrape chacun se prépare à partir. Ce moment, qui paraît incompréhensible pour nos petits, se séparer pour mieux se retrouver? Quelle idée?
À la fin de la journée je retrouve mes oursons toujours avec la même hâte et mon sourire béa dans ma voiture. Puis il y a cet instant où les émotions envahissent chacun de nous, la colère, la fatigue. On se décharge de nos frustrations de la journée. C'est compliqué pour moi à gérer en tant que maman. Je suis partagée entre juste m'asseoir avec eux, me poser seule pour prendre le temps de fermer les yeux rien qu'un instant ( généralement la culpabilité fait son petit coucou), et je regarde autour de moi, je vois le désastre de la tempête matinale dans la maison, la reconstruction quotidienne d'un nid (à peu près) ranger propre m'attend. Je n'ai toujours pas trouvé la solution-miracle à ce dilemme...
Mais heureusement vient le temps du soir plus calme, entre le bain, le repas, tout s'apaise dans la maison, l'écoute de chacun est possible on lit on se câline on s'apaise.
Et toi comment gères-tu ton quotidien de maman qui travaille?

Commentaires

Articles les plus consultés